mercredi 1 novembre 2017

Jean-Michel THIBAUX "L'appel de la garrigue"

Je me suis laissé tenter par un roman régional comme je les aime de 1997 qui trônait dans les rayonnages de notre belle bibliothèque et d'un auteur franco-turc né à Toulon et décédé en 2015 à l'âge de 65 ans que je découvre pour la première fois, malgré son œuvre importante de romans dont certains adaptés au petit écran.
Ce roman qui se déroule en provence, se dévore en quelques heures et de bon appétit, tant il passionnant et enrichissant sur ce métier de la distillation du genévrier pour en faire une huile très prisée en cette moitié du 19ème siècle et sur la découverte de cette région de la sainte -baume.
Ajoutez y une romance entre la sauvageonne Valentine l'héroïne et le fils adoptif du châtelain Fabien et vous avez tous les ingrédients d'une histoire palpitante.
J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur tant cette première m'a enthousiasmé!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire